20090902

Iftar à la Maison Blanche

Le président américain Barack Obama a fait mardi l'éloge de l'islam. Il l'a présenté comme faisant partie intégrante des Etats-Unis, en recevant des membres de la communauté musulmane à la Maison Blanche à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne du ramadan.

«L'islam, comme nous le savons, fait partie des Etats-Unis. Comme le peuple américain dans son ensemble, la communauté musulmane américaine est d'un grand dynamisme et d'une grande diversité", a-t-il poursuivi. "A cette occasion, nous célébrons le mois sacré du ramadan et nous célébrons aussi à quel point les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture", a dit Barack Obama.
«Pour plus d'un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense", a dit le président en accueillant ses invités à la Maison Blanche pour cet "iftar" (repas de rupture du jeûne). "L'iftar de ce soir est un rituel accompli à l'occasion de ce ramadan dans des cuisines et mosquées dans les 50 Etats américains", a souligné le président».

Le président s'est joint à des secrétaires de cabinets, des représentants de corps diplomatiques et à des législateurs pour rendre hommage à ce qu'il a appelé "une grande religion consacrée à la justice et au progrès".

La contribution des musulmans aux Etats-Unis est si importante qu'elle ne peut être énumérée en détail, parce qu'ils sont intimement liés à la base des communautés et du pays, a affirmé M. Obama

Pour appuyer ses dires, M. Obama a raconté l'histoire de Bilqis Abdul-Qaadir, présente à la soirée, une joueuse de basketball qui a établi un record de l'Etat du Massachusetts pour le plus grand nombre de points à l'école secondaire.

Le président a également rappelé la contribution de Muhammad Ali, qui n'était pas sur place mardi, et emprunté l'une de ses citations, à l'effet que toutes les religions, peu importe leur nom, décelaient toutes leurs parts de vérités.

Que Dieu nous bénisse tous!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
www.referenceislamique.com
www.ev2005.org
www.boureima.net
www.bonkaney.com

Aucun commentaire: