20090822

Réponse au Président Américain Barack Obama

A l'occasion du mois béni de Ramadan, le Président Américain Barack Obama a adressé un message de vœux à l'intention du monde musulman:

«Au nom du peuple des Etats-Unis - y compris les communautés musulmanes des cinquante Etats de l'Union - j'adresse mes meilleurs vœux aux musulmans d'Amérique et du monde entier. Ramadan karim.

Le ramadan est le mois durant lequel, selon la foi musulmane, le Coran fut révélé au prophète Mahomet, commençant par un seul mot: iqra. C'est donc, pour les musulmans une période de réflexion sur la sagesse et sur les préceptes qui accompagnent la foi, et sur la responsabilité que les êtres humains ont les uns envers les autres ainsi qu'envers Dieu… »

Nous avons saisi cette opportunité pour lui adresser une réponse en ces termes:

«Je voudrais en tant que musulman remercier de prime à bord mon Seigneur Allah qui me donne l'occasion aujourd'hui de m'adresser à vous après plusieurs mois de votre investiture à la magistrature suprême des Etats-Unis. J'ai décidé avec le début de ce mois béni de Ramadan pour les musulmans, de briser mon hésitation à vous écrire depuis le jour où vous avez pris sur vos épaules la lourde responsabilité de conduire les destinées des Etats-Unis d'Amérique en tant que Premier Président Noir… »

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité du message du Président Américain et l’intégralité de notre réponse:

http://www.boureima.net/reponseabarackob/index.html
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire: