20090417

Connaissez-vous l'Obama Saoudien?

«La nomination de Cheikh Adil Alkalbâny au poste d’Imam Assistant à la Mosquée Sacrée ou Mosquée de la Sainte Ka’bah à la Mecque».
Le lundi 13 avril 2009, notre «Mot du Jour » au cours de notre émission: «L’Islam par la radio » sur les ondes de la radio Bonferey à Niamey, a porté sur cet événement.
Il s’agit certes d’une information tardive par rapport à la date de son avènement mais récente et très importante par rapport à son contenu et aux leçons que nous pouvons en tirer. Oui, une information qui avait passé depuis septembre 2008 mais qui n’avait pas été médiatisée comme elle le mérite. C’est donc un rappel pour ceux qui en sont déjà informés et une information pour ce qui l’apprennent maintenant.
En fait ce n’est pas la nomination en tant que telle d’un Imam qui nous intéresse et qui nous interpelle mais plutôt le caractère symbolique et historique de l’événement ainsi que la personne et le genre de celui qui a été nommé cette fois-ci Imam de la plus grande et de la plus sacrée mosquée au monde, la mosquée de la Sainte Ka’bah, la mosquée du Sanctuaire Sacré, la Maison Antique, la Maison d’Allah où une seule prière équivaut à 100.000 prières ailleurs dans une mosquée à part celle de Médine et celle de Jérusalem où une prière équivaut respectivement 1000 prières et 500 prières ailleurs en dehors de la Sainte Ka’bah.
Lisez la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:
Cliquez ici

Aucun commentaire: