20070319

Quatorzième module


L'Ecole de la Vie a l'honneur d'informer le public que le quatorzième module de ses formations mensuelles est prévu incha-Allah le dimanche 8 avril 2007 à 9h00 à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l'Université de Niamey, sur le thème: «Comment être aimé de Dieu ? ».
Les frais d'inscription sont fixés comme suit:
- 2000 F pour les élèves et les étudiants
- 3000 F pour les autres participants
Pour toute information ou inscription, veuillez contacter Elhadj Tahirou Abdourahmane Tel: 20741757 - Mobile: 96874095.
Merci de votre fidélité!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Les clés de la bénédiction divine (suite et fin)


Louanges à Allah Seigneur de l’Univers qui a dit dans Son Saint Livre: «Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos Ayâts (versets, preuves, signes, enseignements…), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Très Miséricordieux». Sourate 6, verset 54. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète et Guide Mouhammad çallallahou a'layhi wa sallam, sur sa sainte famille et ses fidèles Compagnons. Il a dit çallallahou alaihi wa sallam: - «Si le croyant savait ce qu’il y a auprès d’Allah comme punition, aucun (croyant) n’aurait espéré Son Paradis et si le mécréant savait ce qu’il y a auprès d’Allah comme miséricorde, aucun (mécréant) n’aurait jamais désespéré de Son Paradis». - «La première chose qu’Allah a écrite 2600 ans avant qu’Il ne crée les cieux et la terre est: «Ma miséricorde devance Mon courroux».
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Comment donner une orientation positive à sa vie?


La vie comme vous le savez est non seulement le plus grand don de Dieu à l'égard de l'Homme mais aussi la manifestation la plus probante de Sa Sainte Volonté. Ceci signifie que Dieu dans Sa Sainte Volonté, Sa liberté et Son indépendance Absolues, a décidé un jour de la création de l'Homme pour le mettre à l'épreuve afin de distinguer les bienfaiteurs des malfaiteurs, les croyants des mécréants, les soumis des insoumis… Cette épreuve a pour objectif la purification de l'Homme afin qu'il soit digne de mériter les bienfaits divins sur la terre et après la mort en accomplissant le bien et en évitant le mal.
Cheikh Boureima Abdou Daouda
www.boureima.com